La puissance spirituelle du sang de Jésus-Christ

Publié le par Ange

 

Par Peter Höhn

A l’occasion d’une semaine de recueillement et de prière, Dieu m’a rendu tout à nouveau attentif à la puissance  spirituelle du sang de Jésus-Christ.

 

Valeur du sang dans la Bible :

Le sang revêt une importance spirituelle centrale dans la Bible, qui échappe à notre compréhension innée. Le sang est porteur de vie. «La vie est dans le sang» (Lév. 17, 11).Tous les sacrifices de l’Ancien Testament démontrent que presque toutes choses peuvent être purifiées par le sang. Ils mettent également en avant le fait qu’à défaut de sang sacrifié, il n’y a pas de pardon (Héb. 9, 22). Les sacrifices d’animaux mentionnés dans l’Ancien Testament n’étaient encore que des préfigurations du sacrifice rédempteur du Christ.

 

Le Nouveau Testament montre que le pardon des péchés et une nouvelle vie dans la communion avec Dieu ne sont possibles que par le sang versé par le Christ. En dehors du sang de Christ, pas de communion avec Dieu, ni de dignité divine restaurée. Le sang de Jésus contient la vie et la restauration. Bien que je connaisse ces vérités depuis longtemps, elles m’ont à nouveau interpellé. Prendre conscience de ne pouvoir en rien contribuer à mon salut, me gênait m’humiliait quelque peu. Plus tard, dans la même semaine, Dieu me parla par un rêve: je me voyais à la place du Christ, cloué sur une croix, en compagnie de brigands subissant le même sort sur des croix voisines de la sienne. J’étais incapable de me sauver moi-même. En pareille circonstance, la question n’est pas de savoir quelle est ma part de responsabilité, mais si j’accepte l’aide qui m’est proposée, en l’occurrence le vin et l’huile du Samaritain (une image pour le sang de Jésus et de son Esprit saint).Tout à coup, j’ai compris: le sang de Jésus a coulé, la vie spirituelle est là, à disposition de ceux qui le veulent bien; ils peuvent l’accueillir. Ni mon bien-être, ni mon sérieux, ni mes performances religieuses, pas plus que ma volonté n’apportent la vie et l’aide, mais seul le sang de l’Agneau, Jésus-Christ.

 

Convergence de l’ésotérisme et de l’Evangile :

L’ésotérisme et l’Evangile ont cela en commun qu’ils veulent étancher la soif de guérison et de vie de l’être humain. Alors que l’Evangile veut éveiller l’être humain à une relation avec Dieu, la grande majorité des pratiques ésotériques revêtent un caractère plutôt soporifique. Si elles conduisent l’être humain à la détente, leur but est de

les attirer vers un sommeil spirituel, qui aboutit à la mort spirituelle. Cet état de léthargie est d’ailleurs très largement répandu au sein de notre société contemporaine. Il semble même que cette paralysie et cette fatigue touchent en certains lieux les églises chrétiennes. Un ami m’a rapporté un témoignage parlant à ce sujet. En effet, pris d’une fatigue pesante, plusieurs jours d’affilée, il a essayé de faire une cure de sommeil pour se «refaire une santé», sans succès. C’est au cours d’un temps de prière qu’il a reçu cette pensée: «esprit de religiosité morte et de sommeil». En proclamant la puissance du sang de Christ, cette fatigue a disparu instantanément.

 

Des églises vides du sang de Christ :

Aujourd’hui, on peut dire que la signification du sang de Christ marque de moins en moins de personnes. Aujourd’hui, soit on parle du «tout bénédiction» ou, à l’autre extrême, on passe sous silence ce sujet. N’est-ce pas justement pour cette raison que certaines de nos églises sont vides du sang de Christ? Le secret de la puissance du sang de Christ mérite d’être redécouvert. Ce n’est que sur cette base qu’il est possible de vivre une réconciliation avec Dieu. Et ce n’est que par cette force que nous pouvons surmonter la paralysie spirituelle de notre pays.

 

Le sang de Christ est la base de la grâce divine:

- Pour recevoir le pardon des péchés et de la culpabilité (Eph. 1, 7; Col. 1, 20)

- Pour expérimenter la libération de liens occultes, de malédictions ou de démons (1 Pi. 1, 18-19; 2, 24)

- Pour être purifié de sentiments de culpabilité et de souvenirs (Héb. 9, 14)

- Pour nous permettre de vivre la justice divine (1 Jean 1, 7-9)

- Pour accéder à la liberté de vivre la prière, la communion avec Dieu (Héb. 10, 19-22)

- Pour vivre la guérison et croître dans le ministère de prêtre (Apoc. 1, 15)

- Pour résister à l’ennemi (Apoc. 12, 11) - Pour expérimenter une plus grande part de la Seigneurie de Dieu et de sa présence (Jean 6, 53-57).

 

L’esprit répond au sang :

Ce ne sont pas nos efforts, mais le chemin vers la grâce divine, ouvert par le sang du Christ, qui nous conduira vers un réveil spirituel en Suisse, en France, en Europe. Cela signifie par exemple aussi vivre la Sainte Cène dans une dimension de reconnaissance nouvelle. Les pères du réveil du début de ce siècle ont compris et reconnu la relation entre les dons du Saint-Esprit et le sang du Christ. Charles Wesley écrivit l’hymne suivante, au XVIIIe siècle déjà: «L’esprit répond au sang». C’est une réelle conversion que d’apprendre du sang de Christ, sans dévier dans une magie non biblique. Le sang de Jésus est en effet un des thèmes les plus combattus par Satan. Raison de plus pour que dans notre vie personnelle, dans notre église, nous découvrions à nouveau la signification du sang de Jésus. Et que nous la mettions en pratique.


N.B. Vous pouvez aussi consulter l'original de cet article à l'adresse ci-après :
http://www.campuspourchrist.ch/Downloads/pdf_esoteric/35_puissance%20spi%20du%20sang%20de%20J-C.pdf

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
????????????????☘????????????<br /> *Le grande maître Magni j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*in<br /> ????(+229)91919752 <br /> * tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction<br /> *???? le Retour d'affection*<br /> *????‍♀????Actirence clientèle*<br /> *????????‍????Gagner le procès*<br /> *jeux loto stars*<br /> ????‍????‍????‍???? *la protection général*<br /> ????????????????????????????<br /> *LE MAITRE DE LA RICHESSE* <br /> ???? *Déblocage de tout gens*<br /> ???? *Bague de protections*<br /> 1.) *contre lempoisonnement*<br /> 2.)portefeuille magique <br /> 3.) *la grosse non désiré*<br /> 4.) *contre assident*<br /> 5.) *contre la sosseneri*<br /> 6.) *contre l'envoûtement*<br /> *Occupe une bonne place au boulot*<br /> *????Savons et ????parfums de chance*<br /> *????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*<br /> *????fais revenir son aimé*<br /> *????‍♀probleme de grossesse*<br /> *Faiblesse sexuelle*<br /> *Éjaculation précoce*<br /> *Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*<br /> *contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????email matremagni73@yahoo.com
Répondre
E
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS <br /> BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER<br /> Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro <br /> qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte <br /> du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays. <br /> Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro. <br /> Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits. <br /> Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.<br /> j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait.<br /> Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique <br /> de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro. <br /> Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.<br /> Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.<br /> Contacts du Grand Maître MEDAR<br /> Adresse électronique : princemedar@gmail.com<br /> Appel et Whatsapp : +22 996 883 650
Répondre
C
CONVERGENCE BIBLIQUE.fermaton.over-blog.com
Répondre